Détail de l'éditeur
| DE BOECK-WESMAEL
				localisé à   :
			 
				BRUXELLES
			 
						Collections rattachées :
					 | 
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
 Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche
                            
                        Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche
Livre
Quelles sont les caractéristiques et contours d'une action de formation et d'éducation ? L'auteur propose un modèle pour analyser ces actions ainsi que les trois logiques d'élaboration (logique de projet, logique stratégique et logique de l'expe[...]
Livre
E. Bourgeois ; B-M. Barth ; M. Frenay ; P-M. Mesnier | BRUXELLES : DE BOECK-WESMAEL | METHODES EN SCIENCES HUMAINES | 1996Qu' est-ce qu' apprendre ? Qu' est-ce qui pousse un adulte à s' engager dans une formation ? Comment l' apprenant adulte fonctionne-t-il en situation de formation ? Quelles conditions favorisent l' apprentissage dans ce contexte ? A quelles cond[...]
Livre
Présentation synthétique et critique de la " sociologie du curriculum " britannique. En anglais le curriculum est " un parcours éducationnel, un ensemble continu de situations d' apprentissage auxquelles un individu s' est trouvé exposé au cours[...]
Livre

Livre
Cadre conceptuel et méthodologique permettant de clarifier les fondements et les pratiques du recueil d' informations. Celui-ci est défini comme " le processus organisé mis en oeuvre pour obtenir des informations auprès de sources multiples en v[...]
Livre

Livre
De plus en plus de pays industrialisés installent le pilotage de leur système d' enseignement, quelles sont les principales réalisations ? Quels sont les indicateurs de pilotage ? Comment les utilise-t-on ? Description des réalisations nationale[...]
Livre

Livre
Cet ouvrage s'attache à offrir quelques moyens et quelques structures explicatives pour chacune des étapes de l'intervention dans le champ de l'éducation affective en milieu scolaire.
Livre
J-L. Chiss ; J-P. Laurent ; J-C. Meyer ; H. Romian ; B. Schneuwly | BRUXELLES : DE BOECK-WESMAEL | PRISME | 1987Synthèses des travaux sur la recherche didactique de l' écrit : 1) rapports entre les textes et leurs conditions de production ( situation de communication, présupposés, contraintes institutionnelles... 2) les facteurs de développement de la cré[...]



 
					
				


 
                