Richoz, M., Rolle, V.(2015). Guider les enfants autistes dans les habiletés sociales. Exercices de groupes - Exercices individuels. Bruxelles : De Boeck, 48 p.
Titre : | Guider les enfants autistes dans les habiletés sociales. Exercices de groupes - Exercices individuels |
Auteurs : | M. Richoz ; V. Rolle |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2015 |
Format : | 48 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ANIMATION DE GROUPE ; APPRENTISSAGE ; AUTISME ; COMMUNICATION ; ESTIME DE SOI ; GROUPE ; Habileté sociale ; IMAGE ; METHODE ; REGLE ; RELATION INTERPERSONNELLE ; SYNDROME D' ASPERGER |
Résumé : | Ce cahier est le support des exercices présentés dans la démarche globale d'habiletés sociales. Chaque exercice est décrit selon le même modèle (position dans l'espace, déroulement, intérêt, version simple et plus complexe). Les thèmes abordés concernent les difficultés sensorielles, la communication et les relations au sein d'un groupe, la gestion des émotions, les règles de vie, la respiration, la confiance en soi et les apprentissages cognitifs. Des protocoles de saynètes, pictogrammes et support élèves complètent ce cahier. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13460 | F- 2.1 RICH | F- Handicap | Empruntable | Disponible |