Frayssinet, H.(2016, Novembre). De l'agir à la mentalisation : intérêts de l'écriture en groupe. In Le Journal des psychologues. n°342,
p.p. 67-71.
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2016-10-page-67.htm
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2016-10-page-67.htm
Titre : | De l'agir à la mentalisation : intérêts de l'écriture en groupe |
Auteurs : | H. Frayssinet |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°342, Novembre 2016) |
Format : | P.P. 67-71 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; APPROCHE CLINIQUE ; ATELIER D'ECRITURE ; CMP ; GROUPE ; MEDIATION |
Résumé : | Comment travailler avec des adolescents dont les processus de pensée sont perturbés et qui sont enclins à des conduites à risque ? Cet article développe l'expérience d'un atelier d'écriture à visée psychothérapique mené par une psychologue et une éducatrice au sein d'un CMP. Ce dispositif, qui mêle la dimension groupale à l'écriture peut favoriser le redéploiement des processus de pensée chez ces jeunes et aider à mettre en mots des ressentis impensables. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2016-10-page-67.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16349 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |