Houllier, F., MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE(2016). Les sciences participatives en France - État des lieux, bonnes pratiques et recommandations. 122 p.
Titre : | Les sciences participatives en France - État des lieux, bonnes pratiques et recommandations |
Auteurs : | F. Houllier ; MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE L' ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE |
Type de document : | Brochure |
Année de publication : | 2016 |
Format : | 122 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEFINITION ; EMPOWERMENT ; METHODE ; PARTICIPATION ; POPULATION ; RECHERCHE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; TYPOLOGIE ; USAGER |
Résumé : | Sciences participatives, ou forme de production de connaissance scientifique auxquelles des acteurs non scientifiques ou professionnels sont associés ; que recouvre cette réalité ? Encouragée depuis la loi du 22/07/2013, cette modalité de production de connaissances fait ici l'objet d'un état des lieux depuis leur origine ainsi que des méthodes employées. Le rapport présente également un ensemble de bonnes pratiques pour les porteurs de projets ainsi que des recommandations aux institutions. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13607 | O- 4 SCIE | O- Travail social | Empruntable | Disponible |