Raynal, F.(2017, Janvier). Mineurs isolés étrangers : aider les jeunes à devenir sujets de leur histoire. In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°2995,
p.p.22-25.
Titre : | Mineurs isolés étrangers : aider les jeunes à devenir sujets de leur histoire |
Auteurs : | F. Raynal |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°2995, 27 JANVIER 2017) |
Format : | P.P.22-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCUEIL ; EDUCATEUR SPECIALISE ; INTERCULTURALITÉ ; MINEUR ISOLE ETRANGER ; PRISE EN CHARGE ; RELATION EDUCATIVE |
Résumé : | Partant du constat que de plus en plus de mineurs isolés étrangers arrivent sur le territoire français et posent de nouveaux défis aux acteurs de la protection de l'enfance et du soin, cet article pointe les difficultés liées à leur prise en charge. Il résume les sept profils des mineurs isolés étrangers d'après la typologie proposée par la sociologue Angélina Etiemble. Il présente enfin une recherche-action intitulée "Namie" et menée entre 2012 et 2015 sur la relation entre ces mineurs et leur éducateur référent. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000455-2995-1 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |