Galbaud, D.(2017, Février). Philosopher avec les enfants. In Sciences Humaines. n°289,
p.p. 8-10.
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2017-2-page-3.htm
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2017-2-page-3.htm
Titre : | Philosopher avec les enfants |
Auteurs : | D. Galbaud |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°289, Février 2017) |
Format : | P.P. 8-10 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTONOMIE ; CITOYENNETE ; COURANT PEDAGOGIQUE ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; EDUCATION ; EXPRESSION ORALE ; PHILOSOPHIE |
Résumé : | Enseigner la philosophie à l'école maternelle et primaire donnerait aux enfants "des outils de pensée qui leur permettront de comprendre le monde et de s'y orienter". L'Unesco vient d'ouvrir une chaire consacrée à la philosophie avec les enfants, basée à l'université de Nantes, pour encourager cette pratique au sein des écoles primaires et maternelles : développements. |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2017-2-page-3.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17115 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |