Hille, F.(2016, Octobre). Se professionnaliser par la formation, apports d’une recherche sur les acteurs de l’intervention sociale : les représentations d’un objet sensible, la bande de jeunes, dans le champ de l’éducation spécialisée. In SAS - Revue Sciences et Actions Sociales. n°5
.
https://www.cairn.info/revue-sciences-et-actions-sociales-2016-3-page-33.htm
https://www.cairn.info/revue-sciences-et-actions-sociales-2016-3-page-33.htm
Titre : | Se professionnaliser par la formation, apports d’une recherche sur les acteurs de l’intervention sociale : Les représentations d’un objet sensible, la bande de jeunes, dans le champ de l’éducation spécialisée |
Auteurs : | F. Hille |
Type de document : | Article |
Revue : | SAS - Revue Sciences et Actions Sociales (n°5, 2016) |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme BANDE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; FORMATION ; PROFESSIONNALISATION ; REPRESENTATION SOCIALE |
Résumé : | Cet article présente une recherche visant à saisir les processus à l'oeuvre en matière de construction des savoirs professionnels, en prenant comme objet d'étude la construction des savoirs des éducateurs spécialisés concernant les bandes de jeunes. Et il pose cette question : comment la formation pourrait-elle être l'occasion d'une déconstruction/reconstruction d'un objet socialement construit telle que la bande de jeunes ? |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-sciences-et-actions-sociales-2016-3-page-33.htm |