Etchart, P., Guénégo, P., Santène-chevalier, A., et al.(2016, Décembre). Les ime : enjeux et perspectives (dossier). In Empan. n°104,
p.p.9-110.
https://www.cairn.info/revue-empan-2016-4.htm
https://www.cairn.info/revue-empan-2016-4.htm
Titre : | Les IME : enjeux et perspectives (Dossier) |
Auteurs : | P. Etchart ; P. Guénégo ; A. Santène-Chevalier ; P. Sanchou |
Type de document : | Article |
Revue : | Empan (n°104, Décembre 2016) |
Format : | P.P.9-110 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEFICIENCE COGNITIVE ; EVOLUTION ; IME ; INSERTION ; MODE D' INTERVENTION ; SCOLARITE |
Résumé : | Après une partie consacrée à l'évolution du contexte d'intervention des IME, ce dossier propose un panorama des troubles associés à la déficience intellectuelle puis il s'intéresse aux enjeux d'une scolarité portée par les IME et à l'évolution des profils des jeunes accueillis. Il apporte des éléments de réponse à ces questions : les IME, qui sont-ils et où vont-ils ? Quelle formation initiale et continue pour les professionnels éducatifs en IME ? A quoi ça sert un IME ? Les IME et l'accessibilité universelle : une injonction paradoxale ? |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2016-4.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16068 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |