Gilloots, M., Leblanc, A., Wagenaar, C., et al.(2016, Septembre). Du bon usage des dys. In Enfances & Psy. n°71,
p.p. 10-149.
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3.htm
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3.htm
Titre : | Du bon usage des Dys |
Auteurs : | M. Gilloots ; A. Leblanc ; C. Wagenaar ; P. Marciano ; L. Vaivre-Douret |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfances & Psy (n°71, 2016) |
Format : | P.P. 10-149 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DSM-V ; DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; DYSPRAXIE ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; TROUBLE DU LANGAGE |
Résumé : | Ce dossier "du bon usage des dys" est constitué de parcours singuliers d'enfants, de parents et de professionnels qui y sont confrontés, et par le prisme de leurs points de vue résolument très différents qui amène à resituer cet objet complexe qu'est le trouble "dys" dans son contexte premier, celui de l'apprentissage, qui ne se fait par définition jamais seul, mais dans la relation qu'un sujet entretient avec l'autre. Il s'efforce ainsi de redonner un sens et toute la richesse de la polysémie du terme. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16088 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |