Bonnard, C., Giret, J.F., Sauvageot, C.(2017). Quels effets du passage en Rased sur le parcours des élèves ? IREDU, 16 p.
http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_iredu/documents_travail_iredu/DT_2017_1.pdf
http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_iredu/documents_travail_iredu/DT_2017_1.pdf
Titre : | Quels effets du passage en Rased sur le parcours des élèves ? |
Auteurs : | C. Bonnard ; J-F. Giret ; C. Sauvageot |
Type de document : | Brochure |
Editeur : | IREDU, 2017 |
Format : | 16 P. |
Mots-clés : |
Prisme ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; EVALUATION ; RASED ; REUSSITE SCOLAIRE |
Résumé : | Ce document évalue l'impact du passage en Rased en CP sur la réussite scolaire des élèves. Il souligne d'abord un certain flou dans les critères d'orientation au sein des Rased, révèle un effet négatif du passage en Rased et souligne l'intérêt de l'évaluation de ces dispositifs d'aides spécialisées dans le cadre des politiques éducatives de lutte contre l'échec scolaire. |
En ligne : | http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_iredu/documents_travail_iredu/DT_2017_1.pdf |