Pourtois, J.P., Desmet, H.(2016, Août). Quelles pédagogies pour répondre aux besoins affectifs des enfants? In Le Journal des professionnels de l'enfance. n°101,
p.p. 50-53.
Titre : | Quelles pédagogies pour répondre aux besoins affectifs des enfants? |
Auteurs : | J-P. Pourtois ; H. Desmet |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des professionnels de l'enfance (n°101, Juillet / Août 2016) |
Format : | P.P. 50-53 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ATTACHEMENT ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; OBJET TRANSITIONNEL ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Descriptions illustrées de trois pédagogies : pédagogie des expériences positives, pédagogie humaniste rogerienne et pédagogie du projet qui permettent de favoriser le développement affectif de l'enfant dès son plus jeune âge. Réflexion sur l'impact de l'objet transitionnel (doudou) sur ses besoins affectifs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16370 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |