Flory, D.(2017, Janvier). Pour une école numérique, écologique et citoyenne. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°76,
p.p.223-235, bibliogr.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2016-4-page-223.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2016-4-page-223.htm
Titre : | Pour une école numérique, écologique et citoyenne |
Auteurs : | D. Flory |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°76, Janvier 2017) |
Format : | P.P.223-235, BIBLIOGR. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCESSIBILITE ; ADAPTATION ; AUTISME ; ECOLE ; EDUCATION ; HANDICAP ; INFORMATIQUE ; INTERACTION ; INTERNET ; LANGUE DES SIGNES ; MILIEU SCOLAIRE ; SURDITE ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
Résumé : | Cet article développe le concept de classe numérique, écologique et citoyenne qui permet aux écoles de bénéficier des atouts de l'informatique, de l'interactivité et de la diffusion sur internet. Il présente deux exemples de classe numérique menée avec des élèves sourds ou ayant des troubles spécifiques du langage. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2016-4-page-223.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-76-1 | Archives | Empruntable | Disponible |