(2017, Janvier). Les élèves perturbateurs au collège : des pratiques enseignantes inclusives. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°76,
p.p.237-250, bibliogr.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2016-4-page-237.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2016-4-page-237.htm
Titre : | Les élèves perturbateurs au collège : des pratiques enseignantes inclusives |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°76, Janvier 2017) |
Format : | P.P.237-250, BIBLIOGR. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECHEC SCOLAIRE ; EDUCATION ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; MILIEU SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | L'article présente les résultats d'un ensemble d'entretiens auprès d'enseignants et de jeunes dits perturbateurs, dont le comportement est jugé contraire à l'ordre scolaire. L'hypothèse est qu'il existe un contrat implicite entre l'élève perturbateur et l'enseignant dit en réussite avec cet élève. Les composantes de ce contrat pourraient ainsi constituer des objets de modules de formation. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2016-4-page-237.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-76-1 | Archives | Empruntable | Disponible |