Chauvez-siourd, P., Rolin, A., Pereira, P., et al.(2017, Avril). Regarder, écouter, accompagner. In Les cahiers du travail social. n°85,
113 p.
http://www.irts-fc.fr/00COM/00TEL/05R/01_CTS/cts_85.pdf
http://www.irts-fc.fr/00COM/00TEL/05R/01_CTS/cts_85.pdf
Titre : | Regarder, écouter, accompagner |
Auteurs : | P. Chauvez-Siourd ; A. Rolin ; P. Pereira ; P. Godard ; P. Desmare ; M. Balandier |
Type de document : | Article |
Revue : | Les cahiers du travail social (n°85, Avril 2017) |
Format : | 113 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; AIDE A LA PERSONNE ; AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE ; AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE ; COMMUNICATION ; ENFANT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PAROLE ; POUVOIR ; PRISON ; SECTEUR SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL ; VALORISATION DES ROLES SOCIAUX |
Résumé : | Ce dossier est issu du travail en commun des équipes du pôle Accompagnement et Aide à la personne de l'IRTS de Franche-Comté. Il est constitué de trois parties : 1) Accompagner, dire, agir (Egalité-équité. Compenser les désavantages par la valorisation des rôles sociaux ; le pouvoir et le "vouloir" des enfants. 2) Ecouter, interpréter (Charmes et violences de l'interprétation : méconnaissance, délire, inconscient ; la théorie du "management meurtrier" est-elle une croyance ? Une analyse de l'argumentation de Gérald Bronner...) 3) Regarder, dévoiler (Le dévoilement : regards sociologiques ; le sujet à l'épreuve du savoir de l'autre ; égalité, équité, identités). |
En ligne : | http://www.irts-fc.fr/00COM/00TEL/05R/01_CTS/cts_85.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33242 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |