Lemay, M.(2017, Mars). Amour et démarche éducative. In Empan. n°105,
pp. 42-49.
https://www.cairn.info/revue-empan-2017-1-page-42.htm
https://www.cairn.info/revue-empan-2017-1-page-42.htm
Titre : | Amour et démarche éducative |
Auteurs : | M. Lemay |
Type de document : | Article |
Revue : | Empan (n°105, Mars 2017) |
Format : | pp. 42-49 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ACCOMPAGNEMENT ; AMOUR ; DESIR ; EDUCATEUR ; INSTITUTION ; JEUNE EN DIFFICULTE ; RELATION EDUCATIVE |
Résumé : | Peut-on parler d’amour lorsque l’on s’occupe de jeunes en difficultés psychiques ? Comment se situer par rapport au mouvement affectif nécessaire dans la rencontre avec des jeunes en détresse ? Comment définir le terme de champ relationnel ? Les sujets en souffrance peuvent-ils décoder le sens de ce qui leur est proposé et supporter le remaniement affectif souhaité ? |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2017-1-page-42.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33233 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |