David, M.C.(2017, Mars). Ejes, des identités en mouvement (dossier). In Les Cahiers de l'efpp. n°25,
pp.17-34.
http://bibliodoc.efpp.fr/gwbres/cahiers_efpp/cahier25_efpp_bdef_diff.pdf
http://bibliodoc.efpp.fr/gwbres/cahiers_efpp/cahier25_efpp_bdef_diff.pdf
Titre : | EJES, des identités en mouvement (dossier) |
Auteurs : | M-C. David |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'efpp (n°25, 01 Mars 2017) |
Format : | pp.17-34 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; ANTHROPOLOGIE ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; EDUCATEUR SPECIALISE ; IDENTITE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Ce dossier aborde l’évolution de la formation et du métier d’éducateur de jeunes enfants. Dans un premier temps, il s’interroge sur la place du diplôme et du métier dans le champ du travail social. En effet, les débats sur le sujet proposent la création d’un champ « petite enfance » ou d’un champ « famille » dans le but d’une formation plus adaptée. Puis, le dossier se penche sur l’approche clinique de l’accompagnement éducatif. Enfin il met en lumière le processus de construction identitaire des EJE au cours de leur formation et leur stage. |
En ligne : | http://bibliodoc.efpp.fr/gwbres/cahiers_efpp/cahier25_efpp_bdef_diff.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000821-25-1 | Archives | Empruntable | Disponible |