Becquet, V., Corond, M., Galichet, F., et al.(2017). L'accompagnement social et éducatif : Quelles modalités pour quelles finalités ?. Paris : L'Harmattan, 169 p.
Titre : | L'accompagnement social et éducatif : Quelles modalités pour quelles finalités ? |
Auteurs : | V. Becquet ; M. Corond ; F. Galichet ; C. Escot ; V. Poujol ; O. Douard |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2017 |
Collection : | LES FRANCAS |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-11532-0 |
Format : | 169 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesPrisme ACCOMPAGNEMENT ; ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ; APPROCHE HISTORIQUE ; DEFINITION ; EDUCATION POPULAIRE ; EMPATHIE ; ETHIQUE ; JEUNE ; METHODE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; POLITIQUE SOCIALE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RECHERCHE-ACTION ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Les pratiques d'accompagnement sont au cœur des pratiques des travailleurs sociaux que ce soit dans le champs de l'éducatif, de la santé ou de l'intervention sociale et notamment auprès des publics jeunes. Que recouvre la notion d'accompagnement ? Est-ce une relation duelle ou de groupe ? Comment accompagner ? Quelle place pour l'empathie ? Quels liens avec la recherche action ? le tutorat ? l'advocacy ? Les contributions abordent à la fois des pratiques et techniques d'intervention dans différents contextes mais également les notions éthiques et le rapport aux valeurs en jeu dans l'accompagnement. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13123 | O- 1.4 BECQ | O- Travail social | Empruntable | Disponible |