(2017, Mai). Education populaire : politisation et pratiques d'émancipation. In Agora débats/jeunesses. n°76,
p.p 54-136.
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2017-2-page-53.htm
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2017-2-page-53.htm
Titre : | Education populaire : politisation et pratiques d'émancipation |
Type de document : | Article |
Revue : | Agora débats/jeunesses (n°76, 2017) |
Format : | p.p 54-136 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ATD QUART-MONDE ; DEMOCRATIE ; EDUCATION POPULAIRE ; EMANCIPATION ; METHODE ; PEDAGOGIE ; PROJET ; THEATRE |
Résumé : | Les différentes contributions de ce dossier s'inscrivent dans leur rapport au politique : le renouveau de l'éducation populaire s'opère moins autour des méthodes pédagogiques que dans la réaffirmation du caractère politique et militant des engagements en ce domaine. Au sommaire : - Historiser les pratiques pédagogiques d'éducation populaire - Epreuve d'éducation populaire politique au Pavé. Retour critique sur une pratique de récits de vie - Faire du théâtre dans les cités. Retour sur la création d'une pièce ou l'éducation populaire renoue avec les visées d'émancipation. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2017-2-page-53.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
222 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |