Rullac, S.(2017, Septembre). Accréditation des efts par l'enseignement supérieur : quels enjeux ? In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°3024,
pp. 30-31.
Titre : | Accréditation des EFTS par l'enseignement supérieur : quels enjeux ? |
Auteurs : | S. Rullac |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°3024, 8 Septembre 2017) |
Format : | pp. 30-31 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesPrisme ACCREDITATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORGANISME DE FORMATION ; PROJET PROFESSIONNEL ; PROSPECTIVE ; TRAVAIL SOCIAL |
Résumé : | l’accréditation des formations en travail social de niveau III au grade de licence s'inscrit dans le principe d'harmonisation européenne de tous les diplômes supérieurs et repose sur la norme "licence-master-doctorat" (LMD) et des ECTS (European Credits Transfer System). Dans cet article, S. Rullac, directeur de la recherche et directeur scientifique à L'IRTS Paris-Ile-de France rappelle le caractère historique de cette reconnaissance mais qui reste, à ce jour, une autorisation de préparation au diplôme et non de certification. Par ailleurs se pose la question du droit des travailleurs sociaux licenciés de continuer leurs études en master, dans la mesure où la discipline universitaire du travail social en France n’existe pas. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
14151 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |