D'alguerre, B., Deguerry, N.(2017, Juillet). Formations en ligne ouvertes à tous : la révolution des mooc. In Inffo formation. n°925,
pp. 9-14.
Titre : | Formations en ligne ouvertes à tous : la révolution des Mooc |
Auteurs : | B. d'Alguerre ; N. Deguerry |
Type de document : | Article |
Revue : | Inffo formation (n°925, 1er au 31 juillet 2017) |
Format : | pp. 9-14 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme CONTENU DE LA FORMATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; ORGANISME DE FORMATION ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
Résumé : | Les MOOC ou Massive open online course (cours en ligne ouvert et massif) sont conçus sur des modèles de cours d'université et sont diffusés en ligne gratuitement. Destinés au départ à des étudiants mais beaucoup utilisés par des salariés, leur modèle économique tend à évoluer. Déjà d'autres cours plus ciblés et payants, les SPOC se développent. L'article pointe également la nécessité de réinventer l'ingéniérie pédagogique pour s'adapter à ces modalités d'enseignement digital. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
226 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |