Détail de l'auteur
Auteur A. Verillon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Cette recherche conduit à s'interroger sur le cadre dans lequel la fonction d'auxiliaire de vie scolaire a été envisagée par l'institution scolaire, ainsi que leurs conditions de travail. Sont également présentés les échanges avec d'autres parte[...]Livre
Cet ouvrage issu d'un séminaire européen organisé par l'Institut National de Recherche Pédagogique (INRP) en 2000, analyse les expériences variées qui, dans les contextes socioculturels et politiques de différents pays, s'inscrivent dans cette p[...]Article
L'accueil d'enfants handicapés dans les classes ordinaires implique le plus souvent des aménagements pédagogiques pour prendre en compte leurs difficultés.Les auteurs présentent ici les modes de travail qui peuvent s'établir entre les enseignant[...]Article
Cet article rend compte d' une recherche qui s' est attachée à décrire et analyser les relations existant entre enseignants et spécialistes dans les situations d' intégration, à l' échelle de deux départements. Il en ressort que l' organisation [...]Article
P. Doriguzzi ; D. Le Breton ; F. Tomazi ; A. Verillon ; B. Belmont ; J-S. Morvan |Parler du handicap et de sa représentation sociale, c' est poser d' emblée la question du regard porté sur la déficience entre admiration et crainte, face à l' infirmité, le regard porté est ambivalent. La question de l' identité reste en effet [...]Article
L' INTEGRATION EST UN PROCESSUS COMPLEXE QUI IMPLIQUE UNE ADAPTATION RECIPROQUE DES PARTENAIRES CONCERNES : L' ENFANT ET SA FAMILLE, L' ECOLE, LES SPECIALISTES. SI TOUTE LES COMPETENCES S' ASSOCIENT PEUT SE METTRE EN PLACE DES ACTIONS CONCERTEES[...]