Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
Alors que les dispositifs de formation se réclament quasiment tous aujourd'hui à visée professionnalisante, la recherche s'est peu intéressée à la professionnalisation. L'auteur décortique dans cet ouvrage à la fois l'offre de professionnalisati[...]Livre
Cet ouvrage fait suite à une journée tenue au CNAM en 2006 dont l'objectif était de confronter les analyses et les interprétations scientifiques concernant les usages de la notion de compétence dans le domaine de l'éducation (enseignement primai[...]Livre
J-M. Barbier ; E. Bourgeois ; G. De Villers ; M. Kaddouri | Paris : L'Harmattan | Action et savoir | 2006Ouvrage collectif de recherche en formation sur la relation entre la construction identitaire et l'engagement dans la formation. Trois dimensions sont abordées : épistémologique, théorique et méthodologique.Livre
Cet ouvrage tente de dégager, à travers l'analyse de dispositifs de formation professionnelle très différents, les effets de formation produits par l'écriture sur sa pratique professionnelle. La première partie porte sur les mémoires professionn[...]Livre
Prolongation du symposium intitulé "formation, travail et professionnalisation" qui s'est déroulé en septembre 2004, cet ouvrage explore la notion de professionnalisation des individus, les processus à l'oeuvre dans les dispositifs existants, ta[...]Livre
Ce travail s'intéresse aux modalités d'acquisition des savoirs pratiques ou d'expérience des intervenants sociaux ou comment se déroule l'apprentissage par l'expérience dans la pratique. L'auteure étudie le travail d'intervenants sociaux dans de[...]Livre
Livre
Après avoir posé les questions et enjeux du travail collectif et de l' analyse du travail, cet ouvrage s' appuie sur une étude de cas : celle d' une entreprise impliquée dans la mise en place d' un dispositif qui recourt à la fois à l' analyse d[...]Livre
Le premier chapitre renvoie à une élaboration affinée de la problématique et à la construction d' un modèle d' analyse des activités professionnelles. Le deuxième chapitre s' attache à spécifier le concept de représentations professionnelles et [...]