Astouric, A.(2016). Concevoir et gérer une formation : repères pédagogiques et méthodologiques. Lyon : Chronique Sociale, 158 p.
Titre : | Concevoir et gérer une formation : repères pédagogiques et méthodologiques |
Auteurs : | A. Astouric |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : Chronique Sociale, 2016 |
Collection : | Pédagogie Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-235-4 |
Format : | 158 p. |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ETUDE DE CAS ; EVALUATION ; FORMATION ; JEU DE ROLES ; METHODE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Ce livre fournit des repères méthodologiques relatifs aux éléments fondamentaux de la dimension pédagogique d'une action de formation depuis l'accueil en formation (début de la relation pédagogique) en passant par l'objectif pédagogique, les moyens et techniques pédagogiques (exposé, travail sur dossier, étude de cas, jeu de rôle ou simulation, etc...), l'évaluation. Sont également abordés les phénomènes de groupe, ainsi que la préparation et la tenue d'une classe virtuelle. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
14475 | H- 2.2 ASTO | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |