Peuple Et Culture, (2017). Penser et agir en commun : Fondements et pratiques d'une éducation populaire. Lyon : Chronique Sociale, 271 p.
Titre : | Penser et agir en commun : Fondements et pratiques d'une éducation populaire |
Auteurs : | Peuple et Culture |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : Chronique Sociale, 2017 |
Collection : | Comprendre la société |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-222-4 |
Format : | 271 p. |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme AUTOFORMATION ; CULTURE ; EDUCATION POPULAIRE ; EMANCIPATION ; ENTRAINEMENT MENTAL ; LOISIR ; TEMPS LIBRE |
Résumé : |
Ce livre a été construit autour des quatre axes sur lesquels repose Peuple et culture (qui représente un courant de l'éducation populaire) : bâtir une éducation critique ; résister par la culture ; donner de la force aux individus et aux collectifs (temps libéré, autoformation et entraînement mental) ; habiter les quartiers et le monde (l'action dans les territoires). Il rassemble à la fois des textes fondateurs formant un corpus de base de l'éducation populaire telle que Peuple et Culture la conçoit. Mais aussi des textes présentant l'action actuelle de Peuple et Culture ou une réflexion sur cette action. Et enfin des textes apportant un regard sur l'évolution des mouvements d'éducation populaire, sur des aspects de leurs activités ou sur les transformations sociétales qui s'annoncent.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
14481 | H- 1.4 PEUP | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |