Bernardot, M.J.(2017, Juin). Ouvrir l'école aux parents immigrés pour la réussite des enfants (oepre) : un dispositif innovant pour favoriser la réussite scolaire des enfants de l'immigration, resté dans l'ombre. In Journal du droit des jeunes. n°366-367,
pp. 17-23.
http://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2017-6-page-17.htm
http://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2017-6-page-17.htm
Titre : | Ouvrir l'école aux parents immigrés pour la réussite des enfants (OEPRE) : un dispositif innovant pour favoriser la réussite scolaire des enfants de l'immigration, resté dans l'ombre |
Auteurs : | M-J. Bernardot |
Type de document : | Article |
Revue : | Journal du droit des jeunes (n°366-367, juin - septembre 2017) |
Format : | pp. 17-23 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Immigration-intégrationPrisme COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; DISPOSITIF ; ECOLE ; JEUNE D'ORIGINE ETRANGERE ; REUSSITE SCOLAIRE |
Résumé : | Présentation et évaluation d'un dispositif expérimental de formation gratuit et volontaire destiné aux parents immigrés. Partant du constat que comprendre les attendus de l'école est un des paramètres importants pour la réussite scolaire des enfants, ce dispositif vise à réduire la distance entre l'école et les familles. |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2017-6-page-17.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
603 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |