Chevallier, M.(2017, Juin). Les troubles du comportement à l'école, de la prévention à la remédiation. In Enfances & Psy. n°74,
pp. 148-154.
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2017-2-page-148.htm
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2017-2-page-148.htm
Titre : | Les troubles du comportement à l'école, de la prévention à la remédiation |
Auteurs : | M. Chevallier |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfances & Psy (n°74, 2017) |
Format : | pp. 148-154 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ACCOMPAGNEMENT ; ELEVE ; ITEP ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | Professeur ressource pour une mission académique du rectorat de Paris, l'auteur décrit son intervention au sein d'une classe de CP auprès d'un élève ayant des troubles du comportement. L'occasion de s'appuyer sur des recherches menées en ITEP pour revenir sur trois constats concernant ses élèves, constats relatifs à la précarité émotionnelle, le déficit d'empathie et le déficit du sentiment d'appartenance. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2017-2-page-148.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
14540 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |