Pereira, I.(2018). Paulo Freire, pédagogue des opprimé-e-s : Une introduction aux pédagogies critiques. Paris : Libertalia, 169 p.
Titre : | Paulo Freire, pédagogue des opprimé-e-s : Une introduction aux pédagogies critiques |
Auteurs : | I. Pereira |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Libertalia, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-37729-018-5 |
Format : | 169 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme BIOGRAPHIE ; EDUCATION ; EMANCIPATION ; MOUVEMENT SOCIAL ; PEDAGOGIE |
Résumé : | L'auteure présente la pensée de Paulo Freire et les courants de la pédagogie critique qui en sont issus. Cet héritage du pédagogue brésilien est une réponse possible à la dépolitisation de la pédagogie en France. Cet ouvrage propose une bibliographie de Paulo Freire ; un lexique de la pédagogie critique ; une petite chronologie de la pédagogie critique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
14931 | H- 3.2 PERE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |