Duquette, C.(2014). Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : Guide complet pour les accompagner vers la réussite. Montréal : Chenelière Education, 208 p.
Titre : | Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : Guide complet pour les accompagner vers la réussite |
Auteurs : | C. Duquette |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal : Chenelière Education, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4845-9 |
Format : | 208 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme AUTISME ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; EVALUATION ; HANDICAP SENSORIEL ; OBSERVATION ; TED ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | Guide à l'attention des enseignants pour adapter leurs enseignements à l'attention des élèves ayant des difficultés d'apprentissage ou présentant des troubles du comportement, une déficience intellectuelle ou sensorielle, des troubles psychiques ou du spectre de l'autisme. Comment observer et développer des stratégies de différentiation pédagogique ; comment mettre en œuvre un plan d'action, travailler avec les parents et effectuer les transitions scolaires en douceur. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
14279 | H- 2.2 DUQU | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |