Regnault, G., Bourgueil, O.(2017, Novembre). Un exemple de l'apport du déploiement des outils numériques au sein d'essms : les applications learnenjoy. In Les Cahiers de l'Actif. n°498-499,
pp. 145-160.
Titre : | Un exemple de l'apport du déploiement des outils numériques au sein d'ESSMS : Les applications LearnEnjoy |
Auteurs : | G. Regnault ; O. Bourgueil |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°498-499, Novembre / Décembre 2017) |
Format : | pp. 145-160 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Enfance-jeunesse-famille ; Handicap ; Santé-santé mentalePrisme APPRENTISSAGE ; AUTISME ; ENFANT HANDICAPE ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; IME ; NOUVELLE TECHNOLOGIE ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
Résumé : | Présentation de l'expérimentation des applications LearnEnjoy pour tablettes tactiles, utilisées dans des établissements sociaux et médico-sociaux (principalement des IME) pour permettre l'acquisition des compétences préscolaires et scolaires chez les enfants autistes ou présentant une déficience intellectuelle. L'article détaille les bénéfices pour les usagers, les professionnels, les familles et les établissements. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
14823 | I- 6 ACTI | I- Relations humaines, communication, information | Empruntable - non prolongeable | Disponible |