Bonnet, B.(2018, Juin). Handicap : une méthode d'inclusion des enfants autistes à l'école. In TSA - Travail Social Actualités. n°93,
pp. 28-29.
Titre : | Handicap : une méthode d'inclusion des enfants autistes à l'école |
Auteurs : | B. Bonnet |
Type de document : | Article |
Revue : | TSA - Travail Social Actualités (n°93, juin 2018) |
Format : | pp. 28-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme AUTISME ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ENSEIGNANT ; INTEGRATION SCOLAIRE ; METHODE ; PARTENARIAT |
Résumé : | Cet article relate la mise en oeuvre d'un projet d'inclusion scolaire d'enfants présentant des troubles du spectre autistique, projet mis en oeuvre dans trois écoles primaires pilotes. Il s'appuie sur la méthode canadienne Aramis (Autorégulation de l'autisme en milieu inclusif scolaire), qui fait travailler ensemble les enseignants et les éducateurs spécialisés au sein de l'école. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
15067 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |