Chebbi, S., Gascoin, P.(2018, Juillet). Humanités numériques. In Vers l'Éducation Nouvelle. n°571,
pp. 18-57.
Titre : | Humanités numériques |
Auteurs : | S. Chebbi ; P. Gascoin |
Type de document : | Article |
Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°571, juillet 2018) |
Format : | pp. 18-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme CEMEA ; EDUCATION ; EDUCATION POPULAIRE ; IMPLICATION PERSONNELLE ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
Résumé : | Ce dossier sur les "humanités numériques qui sont un domaine de recherche, d'enseignement et d'ingénierie au croisement de l'information et des arts, lettres, sciences humaines et sociales" - propose de mettre en résonance les axes philosophiques, politiques et éthiques de la question de l'éducation et du numérique en lien avec les pratiques défendues et portées par les Ceméa. Au sommaire : - Marchandage numérique - Le charme discret des pratiques libres - Le capitalisme de surveillance - Un manifeste d'engagement - Mes données, mon précieux - La silicolonisation est-elle inégalitaire ? - Forker n'est pas collaborer - Du consumérisme à la citoyenneté... |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
15369 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |