Lhérété, H., Albandea, H., Kammerer, B., et al.(2018, Octobre). Eduquer, le conflit des modèles. In Sciences Humaines. n°307,
pp. 26-57.
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2018-10.htm
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2018-10.htm
Titre : | Eduquer, le conflit des modèles |
Auteurs : | H. Lhérété ; H. Albandea ; B. Kammerer ; C. Coppet de ; L. Frajerman |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°307, Octobre 2018) |
Format : | pp. 26-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPRENTISSAGE ; AUTORITE ; BIENVEILLANCE ; EDUCATION ; EDUCATION NATIONALE ; EDUCATION POPULAIRE ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; EVALUATION ; LECTURE ; MILIEU SCOLAIRE ; MODELE ; PEDAGOGIE ; ROLE PARENTAL ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
Résumé : | Eduquer, mission impossible! Faut-il sombrer dans le désarroi éducatif ? Ce dossier fait état des enjeux et débats qui agitent le champ éducatif au travers différentes questions : Que transmettre aujourd'hui ? Faut-il proposer une pédagogie classique ou alternative ? Offrir de la protection ou de l'autonomie ? De l'autorité ou de la bienveillance ? Quels modèles d'éducation donnent les meilleurs résultats ? Quelles méthodes ? Ecrans, faut-il faire avec ou sans ? Quid de l'éducation populaire et de ses liens avec le corps enseignant aujourd’hui ? Comment évaluer les élèves ? Ou encore que penser des modèles d'éducation de Norvège ou de Singapour, régulièrement cités en exemple ? |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2018-10.htm |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
15513 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |
33885 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |