Courau, S.(2018). Jeux et jeux de rôle en formation : Toutes les clés pour réaliser des formations efficaces. Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 175 p.
Titre : | Jeux et jeux de rôle en formation : Toutes les clés pour réaliser des formations efficaces |
Auteurs : | S. Courau |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 5e édition |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2018 |
Collection : | Formation permanente |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-3445-9 |
Format : | 175 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ACTIVITE ; ANIMATION ; APPRENANT ; APPRENTISSAGE ; AUTOFORMATION ; COMPETENCE ; ETUDE DE CAS ; FORMATION ; JEU ; JEU DE ROLES ; PEDAGOGIE ; PROCESSUS |
Résumé : | Cet ouvrage propose à différents métiers de la formation toutes les clés concrètes en matière de pédagogie et d'animation - et se concentre plus particulièrement sur les jeux. Une première partie : "Comprendre les enjeux" présente 4 chapitres pour acquérir une vue d'ensemble de la thématique (les jeux de découverte, les jeux d'application) ; maîtriser la méthodologie et découvrir des outils appropriés - Une autre partie : "Mettre en pratique" donne des exercices et corrigés (respecter les conditions d'apprentissage dans un stage ; fabriquer un jeu...) - et pour finir : "Pour aller plus loin" propose des fiches outils, une bibliographie, un lexique, un programme de session de formation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
15811 | H- 2.2 COUR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |