Détail de l'éditeur
DE BOECK-WESMAEL
localisé à :
BRUXELLES
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
Quelles sont les caractéristiques et contours d'une action de formation et d'éducation ? L'auteur propose un modèle pour analyser ces actions ainsi que les trois logiques d'élaboration (logique de projet, logique stratégique et logique de l'expe[...]Livre
E. Bourgeois ; B-M. Barth ; M. Frenay ; P-M. Mesnier | BRUXELLES : DE BOECK-WESMAEL | METHODES EN SCIENCES HUMAINES | 1996Qu' est-ce qu' apprendre ? Qu' est-ce qui pousse un adulte à s' engager dans une formation ? Comment l' apprenant adulte fonctionne-t-il en situation de formation ? Quelles conditions favorisent l' apprentissage dans ce contexte ? A quelles cond[...]Livre
Présentation synthétique et critique de la " sociologie du curriculum " britannique. En anglais le curriculum est " un parcours éducationnel, un ensemble continu de situations d' apprentissage auxquelles un individu s' est trouvé exposé au cours[...]Livre
Livre
Cadre conceptuel et méthodologique permettant de clarifier les fondements et les pratiques du recueil d' informations. Celui-ci est défini comme " le processus organisé mis en oeuvre pour obtenir des informations auprès de sources multiples en v[...]Livre
Livre
De plus en plus de pays industrialisés installent le pilotage de leur système d' enseignement, quelles sont les principales réalisations ? Quels sont les indicateurs de pilotage ? Comment les utilise-t-on ? Description des réalisations nationale[...]Livre
Livre
Cet ouvrage s'attache à offrir quelques moyens et quelques structures explicatives pour chacune des étapes de l'intervention dans le champ de l'éducation affective en milieu scolaire.Livre
J-L. Chiss ; J-P. Laurent ; J-C. Meyer ; H. Romian ; B. Schneuwly | BRUXELLES : DE BOECK-WESMAEL | PRISME | 1987Synthèses des travaux sur la recherche didactique de l' écrit : 1) rapports entre les textes et leurs conditions de production ( situation de communication, présupposés, contraintes institutionnelles... 2) les facteurs de développement de la cré[...]