Petitjean, C.(1984, Septembre). La pédagogie du quotidien, pédagogie globale : réflexions sur la prise en charge éducative d'enfants "cas sociaux". In Sauvegarde de l'enfance. n°4,
pp. 505-528.
Titre : | La pédagogie du quotidien, pédagogie globale : réflexions sur la prise en charge éducative d'enfants "cas sociaux" |
Auteurs : | C. Petitjean |
Type de document : | Article |
Revue : | Sauvegarde de l'enfance (n°4, Septembre - octobre 1984) |
Format : | pp. 505-528 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEFINITION ; MECS ; ORGANISATION ; PEDAGOGIE ; VIE QUOTIDIENNE |
Résumé : | Cet article s'appuie sur une réflexion menée dans le cadre d'un mémoire présenté au D.E.E.S (1983) pour montrer en quoi le quotidien est en lui-même "thérapeutique" et éducatif, et de définir le travail et la relation pédagogiques dans et par le quotidien. Cette réflexion a été menée à partir d'observations réalisées dans une maison d'enfants du Jura. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
1728 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |