Lavigne, C., Raymond, M., Falaize, B., et al.(2018). Évaluation en dispositif intégré des instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques, et des perspectives d'extension. PARIS : IGAS, 277 p.
http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2017-170R-D.pdf
http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2017-170R-D.pdf
Titre : | Évaluation en dispositif intégré des instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques, et des perspectives d'extension |
Auteurs : | C. Lavigne ; M. Raymond ; B. Falaize ; P. Guidet ; L. Loeffel |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | PARIS : IGAS, Août 2018 |
Format : | 277 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ACCOMPAGNEMENT ; ADOLESCENT HANDICAPE ; DISPOSITIF ; ENFANT HANDICAPE ; EVALUATION ; FONCTIONNEMENT ; INTEGRATION SCOLAIRE ; ITEP ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | Faisant suite à l'expérimentation, à partir de 2013, d'un fonctionnement en dispositif intégré des ITEP (DITEP) visant à décloisonner les structures (notamment entre le secteur médicosocial et l'éducation nationale), ce rapport de la mission IGAS-IGEN-IGAENR présente dans un premier temps les caractéristiques historiques des ITEP et leur évolution jusqu'à la définition réglementaire du dispositif intégré. Il analyse ensuite le fonctionnement de ce dispositif ainsi que les trois axes principaux de transformation permettant la généralisation de la démarche d'inclusion sociale et scolaire des jeunes en ITEP. |
En ligne : | http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2017-170R-D.pdf |
Documents numériques (1)
igAs_diteP_2018.pdf Adobe Acrobat PDF |