ALIN C., SAINT-MARTIN C., HELIE T. (2018, Novembre). L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°83-84,
pp. 5-130.
Titre : | L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains |
Auteurs : | C. Alin ; C. Saint-Martin ; T. Helie |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°83-84, Novembre 2018) |
Format : | pp. 5-130 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés AUTISME ; ECOLE ; ECOLE MATERNELLE ; ENFANT HANDICAPE ; ENFANT HYPERACTIF ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNANT SPECIALISE ; INCLUSION SCOLAIRE ; LOI DU 11 FEVRIER 2005 ; PARTENARIAT ; PARTICIPATION ; PSYCHOLOGUE SCOLAIRE ; REPRESENTATION ; SCOLARISATION |
Résumé : | Si l'on considère l'école comme un lieu où les valeurs de demain sont en gestation, sa vocation doit être de participer à la genèse d'une société plus inclusive pour les enfants en situation de handicap. Ce dossier rassemble des contributions quant aux représentations sociales et techniques du handicap à l'école, en France et au Québec et au fonctionnement des différents dispositifs existants. Sont ainsi pointés des écueils et obstacles dans la mise en œuvre du projet personnalisé de scolarisation ainsi que des difficultés procédant de discriminations sociales et professionnelles. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2018-3.htm |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
15918 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |
17263 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |