Sander, E., Gros, H., Gvozdic, K., et al.(2018). Les neurosciences en éducation. Paris : Retz, 159 p.
Titre : | Les neurosciences en éducation |
Auteurs : | E. Sander ; H. Gros ; K. Gvozdic ; C. Scheibling-Sève |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Retz, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3583-5 |
Format : | 159 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPRENTISSAGE ; CERVEAU ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; INTELLIGENCE ; NEUROSCIENCES ; NOUVELLE TECHNOLOGIE |
Résumé : | Dans ce livre collectif, les auteurs s'attaquent aux mythes concernant les neurosciences dans le domaine de l'éducation en s'appuyant sur des données scientifiques pour rétablir la vérité. Ils abordent le déterminisme, les styles d'apprentissage, les formes d'intelligence, l'impact du sommeil, des échecs et de la motivation dans le processus d'apprentissage, les conséquences de l'usage des écrans sur notre cerveau. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16992 | H- 1.1 SAND | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |