Martin, A., Sabaté, B.(2019, Mai). Les émotions au service d'actions éducatives et réparatrices. In Diversité. n°195,
pp. 153-157.
Titre : | Les émotions au service d'actions éducatives et réparatrices |
Auteurs : | A. Martin ; B. Sabaté |
Type de document : | Article |
Revue : | Diversité (n°195, Mai - Août 2019) |
Format : | pp. 153-157 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ELEVE ; EMOTION ; ENFANT ; TRAVAIL D'EQUIPE ; VIE COLLECTIVE |
Résumé : | Cet article présente la "Discipline Positive", une approche de coopération visant à développer ou renforcer les compétences sociales, émotionnelles et civiques des acteurs d'une communauté (élèves, classes, équipes, établissements scolaires...). Dans le cadre de cette approche, les émotions sont autant de clés de compréhension aidant à transformer les incidents en occasions d'apprentissage pour tous. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17236 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |