Betton, E., Pondaven, J.(2019, Juin). Le numérique : une illusion pédagogique ?. In Education permanente. n°219,
pp. 5-148.
https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-2.htm
https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-2.htm
Titre : | Le numérique : une illusion pédagogique ? |
Auteurs : | E. Betton ; J. Pondaven |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°219, juin 2019) |
Format : | pp. 5-148 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION ; INNOVATION ; PEDAGOGIE ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
Résumé : | Les contributions présentées dans ce dossier ouvrent un certain nombre de pistes de réflexion sur les technologies numériques qui sont désormais omniprésentes dans le monde la la formation professionnelle. Au sommaire : - Les technologies numérique, une innovation pédagogique ? - Numérique en formation : perspectives numériques - L'affordance, pour comprendre les rapports au numérique - Attention et discernement pour penser le rapport au numérique - Les utopies de la pédagogie numérique... |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-2.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17292 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |