Pelletier, L., Thomazet, S., Midelet, J., et al.(2019, Avril). Vers une société inclusive : diversité de formations et de pratiques innovantes (dossier). In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°85,
pp. 13-260.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2019-1.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2019-1.htm
Titre : | Vers une société inclusive : diversité de formations et de pratiques innovantes (dossier) |
Auteurs : | L. Pelletier ; S. Thomazet ; J. Midelet ; M-T. Toullec-Théry ; M. Epstein |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°85, Avril 2019) |
Format : | pp. 13-260 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme AESH ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; COLLEGE ; ELEVE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNANT SPECIALISE ; MILIEU SCOLAIRE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; SCOLARISATION ; TEMOIGNAGE ; ULIS |
Résumé : | Comment transformer l'école pour la rendre inclusive suite à la volonté institutionnelle d'ouvrir l'école à tous les élèves en situation de handicap ? les contributions du dossier rendent compte de recherches portant sur la collaboration entre les divers intervenants de l'accompagnement des élèves en milieu scolaire : la collaboration AESH-enseignant ; le dispositif Ulis ; un projet numérique réalisé conjointement par des élèves et enseignants ; collaboration familles-école avec la médiation d'un assistant au projet de vie. Une partie du dossier donne la parole à des élèves sur leur vécu de la scolarité. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2019-1.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17238 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |