Hirn, F.(2019, Janvier). La libre exploration éducative. osons penser autrement (dossier). In Le Journal des professionnels de l'enfance. n°116,
pp. 14-45.
Titre : | La libre exploration éducative. Osons penser autrement (dossier) |
Auteurs : | F. Hirn |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des professionnels de l'enfance (n°116, Janvier / Février 2019) |
Format : | pp. 14-45 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Enfance-jeunesse-famillePrisme APPRENTISSAGE ; CRECHE ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; EDUCATION ; JEU ; JEUNE ENFANT ; LIBERTE ; NEUROSCIENCES ; PEDAGOGIE NON-DIRECTIVE ; PERCEPTION DE L' ESPACE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Les neurosciences ont démontré les bénéfices de l'exploration pour le développement des enfants. Ce dossier présente des réflexions sur la mise en oeuvre concrète de la libre exploration éducative dans les pratiques professionnelles des éducateurs de jeunes enfants. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17314 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |