Graradji, N.(2019, Août). Inclusion scolaire : un chantier sans fin ? In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°3123,
pp. 6-9.
Titre : | Inclusion scolaire : un chantier sans fin ? |
Auteurs : | N. Graradji |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°3123, 30 Août 2019) |
Format : | pp. 6-9 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme EDUCATION NATIONALE ; ENFANT HANDICAPE ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; FAMILLE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; LEGISLATION ; SCOLARISATION |
Résumé : | Il est indéniable que l'inclusion des élèves en situation de handicap a progressé quantitativement mais qu'en est-il qualitativement ? Point sur un rapport d'enquête parlementaire qui juge les avancées timides et les délais encore très longs ; L'UNAPEI pointe aussi le fait que beaucoup de familles restent sans solution. Des pôles inclusifs d'accompagnement localisés (PIAL) doivent se mettre en place avec l'appui d'équipes médico-sociales mobiles d'appui à la scolarisation des enfants à "besoins particuliers". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17511 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |