Perez, J.M., Assude, T., Ebersold, S., et al.(2019, Juillet). Recherche en éducation et pratiques inclusives (dossier). In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°86,
pp. 9-186.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2019-2.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2019-2.htm
Titre : | Recherche en éducation et pratiques inclusives (Dossier) |
Auteurs : | J-M. Perez ; T. Assude ; S. Ebersold ; G. Suau |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°86, Juillet 2019) |
Format : | pp. 9-186 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme CLIS ; DIDACTIQUE ; ELEVE ; EMOTION ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNANT SPECIALISE ; GROUPE ; MILIEU SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RECHERCHE-ACTION ; SCOLARISATION ; ULIS |
Résumé : | l'étude des pratiques dites inclusives s'est progressivement constituée en champ d'étude. Ce dossier fait état de différentes recherches-actions associant chercheurs et enseignants. Sont abordées les questions relatives aux enjeux du collectif, à la relation entre enseignant et chercheur, à "l'institution versus l'organisation", à la "recherche-formation" mais aussi le travail en groupe, "l'accessibilité didactique" ou encore les termes pour désigner l'"élève déclaré institutionnellement handicapé". |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2019-2.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17425 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |