Graradji, N.(2019, Septembre). Inclusion scolaire : le partenariat médico-social - education nationale encore fragile : ime hors les murs. In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°3127,
pp. 18-19.
Titre : | Inclusion scolaire : le partenariat médico-social - Education nationale encore fragile : IME Hors les murs |
Auteurs : | N. Graradji |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°3127, 27 Septembre 2019) |
Format : | pp. 18-19 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DESINSTITUTIONNALISATION ; DISPOSITIF ; EDUCATION NATIONALE ; ENFANT HANDICAPE ; IME ; INTEGRATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PARTENARIAT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; SCOLARISATION ; ULIS |
Résumé : | Une enquête sociologique d'un dispositif IME hors les murs installé dans un collège révèle les tensions encore existantes entre les deux partenaires. Les chercheurs s'interrogent également sur les liens entre inclusion et désinstitutionnalisation. Vont-elles forcément de pair ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17562 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |