Wolff, V.(2019, Juin). L'inclusion : entre injonction et participation ? (dossier). In Pensée plurielle. n°49,
pp. 7-172.
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2019-1.htm
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2019-1.htm
Titre : | L'inclusion : entre injonction et participation ? (dossier) |
Auteurs : | V. Wolff |
Type de document : | Article |
Revue : | Pensée plurielle (n°49, 2019/1) |
Format : | pp. 7-172 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesPrisme AESH ; COLLEGE ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; INCLUSION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; ITEP ; JEUNE ENFANT ; MUSIQUE ; PROSTITUTION ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; THEATRE |
Résumé : | Après une réflexion sur la notion d'inclusion, ce dossier s'intéresse plus particulièrement à différentes questions : l'inclusion scolaire et professionnelle des jeunes sortants des ITEP, les compétences éthiques des AESH au service d'une école inclusive, l'éducation inclusive dès la petite enfance, l'inclusion scolaire des élèves porteurs de handicap au collège, l'inclusion dans et par l'emploi, l'approche inclusive en protection de l'enfance, l'inclusion par le théâtre et la musique, le processus d'inclusion-exclusion liés au phénomène de la prostitution. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2019-1.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17573 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |