Lhérété, H., Fournier, M., Dehaene, S., et al.(2019, Octobre). Réussir à l'école. In Sciences Humaines. n°318S,
pp. 28-59.
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2019-10.htm
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2019-10.htm
Titre : | Réussir à l'école |
Auteurs : | H. Lhérété ; M. Fournier ; S. Dehaene ; S. Garcia |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°318S, Octobre 2019) |
Format : | pp. 28-59 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; BIEN-ETRE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECOLE ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; JEU ; MILIEU FAMILIAL ; MILIEU SCOLAIRE ; MOTIVATION ; PHOBIE ; RELATION ENTRE ENFANTS ; REUSSITE SCOLAIRE ; SOMMEIL ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | A la question qu'est ce qui fait réussir ou échouer les élèves ? les sociologues portent la focale sur le poids du milieu familial, les psychologues insistent sur les ressorts personnels de la performance, les cognitivistes mesurent les intelligences, les pédagogues mettent l'accent sur les méthodes d'enseignement. Ce dossier aborde les grands paradigmes actuels de l'éducation au croisement des différentes disciplines. |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2019-10.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17512 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |