Belkacem, L., Chauvel, S.(2019, Septembre). Les "cultures d'origine" dans les partenariats école/familles : analyse croisée de dispositifs de médiation interculturelle. In Agora débats/jeunesses. n°83,
pp. 7-24.
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2019-3-page-7.htm
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2019-3-page-7.htm
| Titre : | Les "cultures d'origine" dans les partenariats école/familles : analyse croisée de dispositifs de médiation interculturelle |
| Auteurs : | L. Belkacem ; S. Chauvel |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Agora débats/jeunesses (n°83, 2019) |
| Format : | pp. 7-24 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Enfance-jeunesse-famillePrisme COMMUNAUTE ; CULTURE ; DISPOSITIF ; ECOLE ; FAMILLE ; MEDIATION INTERCULTURELLE ; PARTENARIAT |
| Résumé : | Dans cet article, il s'agit d'articuler les analyses des logiques sociales de deux dispositifs de partenariat entre l'école et les familles qui ont fait l'objet d'enquêtes ethnographiques conduites à la fin des années 2000 en région parisienne. |
En ligne :
![]() |
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2019-3-page-7.htm |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 17589 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |





