Penna, A.(2019, Octobre). Accompagnant d'élève en situation de handicap. un métier à défendre (dossier). In Lien social. n°1259,
pp. 22-28.
https://www.cairn.info/magazine-lien-social-2019-18-page-22.htm
https://www.cairn.info/magazine-lien-social-2019-18-page-22.htm
Titre : | Accompagnant d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre (dossier) |
Auteurs : | A. Penna |
Type de document : | Article |
Revue : | Lien social (n°1259, 15 au 28 octobre 2019) |
Format : | pp. 22-28 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesPrisme AESH ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PROFESSION ; SCOLARITE ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | Ce dossier présente un état des lieux de la situation (statut et conditions de travail) des AESH, en manque de reconnaissance professionnelle malgré les politiques publiques pour l'inclusion scolaire. Présentation d'un Pôle inclusif d'accompagnement localisé (Pial) et de son fonctionnement. Conseils d'un formateur aux AESH pour un accompagnement réussi des élèves en situation de handicap. |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-lien-social-2019-18-page-22.htm |