De Saint-martin, C., Plaisance, E.(2019). La parole des élèves en situation de handicap. Grenoble : PUG, 299 p.
Titre : | La parole des élèves en situation de handicap |
Auteurs : | C. De Saint-Martin ; E. Plaisance |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Grenoble : PUG, 2019 |
Collection : | Handicap Vieillissement Société |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7061-4379-3 |
Format : | 299 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme CLIS ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNANT SPECIALISE ; EXCLUSION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; RECHERCHE ; RECHERCHE-ACTION ; REPRESENTATION SOCIALE ; SCOLARISATION ; SOCIALISATION ; TEMOIGNAGE |
Résumé : | Cette étude menée avec des élèves qui sont partiellement scolarisés en Clis et intégrés dans des classes ordinaires analyse leur situation au prisme du concept de liminalité (le fait d'être partiellement inséré). Comment se passe l'intégration dans l'école mais également plus largement quel regard est porté sur le handicap par la société ? Comment a évolué l'inclusion des enfants en situation de handicap depuis le début du XXème siècle ? Suit une partie méthodologique sur la recherche menée avec des élèves de Clis et les thèmes développés : la socialisation, l'inclusion. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17800 | F- 3.1 DESA | F- Handicap | Empruntable | Sorti jusqu'au 15/12/2024 |